test

PEINTURE INTÉRIEUR / EXTÉRIEUR

  • La peinture extérieure doit être d’une résistance à toute épreuve. Conditions météorologiques, soleil, eau, gel mènent à une usure accélérée.
La peinture extérieure doit donc être durable face au temps et malgré les conditions qu’elle doit endurer.
  • Parce que la composition des peintures est encadrée, certaines peintures sont interdites ou non recommandées à l’intérieur.
    Ces dernières sont donc appliquées en extérieur. Il s’agit de peintures ayant un niveau élevé de COV ou composés organiques volatils. Les peintures à l’huile font partie de ce type de peintures dégageant des gaz assez nocifs.
Les propriétés de la peinture intérieure :
  • Comme la peinture extérieure, la peinture intérieure doit, dans une certaine mesure, être résistante. La peinture intérieure doit affronter l’usure quotidienne, les passages et les aléas. En mat, satin ou brillant, pour placo, mur, bois ou moulures, la peinture intérieure se décline en de nombreuses possibilités.
  • Au contraire de la peinture extérieure fortement concentrée en COV, le but est ici de diminuer au maximum la concentration de COV. Il est plutôt normal de ne pas en vouloir dans la chambre de ses enfants. La meilleure alternative est le latex naturel ou synthétique présentant moins de COV que l’huile.